Le bar à bonbons est un élément de base de tout événement ou célébration. Il ne fait aucun doute que nous aimons tous les sucreries et la confiserie, ou du moins que nous en avons envie à un moment ou à un autre. Cette façon de les présenter dans un espace magnifique et décoré les rend encore plus attrayantes. Donc, si vous organisez un mariage, un bar à bonbons pour adoucir l’après-midi ou la soirée de vos invités est un must-have de ce jour spécial, et les enfants et les adultes l’aimeront aussi !
Que faut-il inclure dans un bar à sucrerie de mariage ?
Un bar à bonbons est avant tout une sorte de buffet gratuit de dragées, de friandises et de produits de confiserie qui sont placées sur une table séparée dans un style libre-service. Elles sont donc distribuées dans différents récipients et assiettes afin que chaque personne puisse choisir et manger ce qu’elle veut sur la table. Pour remplir les récipients de produits succulents de sucrerie qui font ravir les amateurs, commandez les auprès d’un confiseur renommé comme SAUDIAL qui est spécialisé dans la confiserie. L’élément principal d’un de bar à bonbons de mariage doit être une table originale avec une décoration unique qui surprendra et attirera l’attention des invités. Une autre solution consiste à fabriquer un chariot de bar à bonbons de différentes hauteurs que vous pouvez décorer avec des rubans ou du tulle. Vous devez également prêter une attention particulière aux récipients destinés aux dragées et aux bonbons.
Des idées à ne pas manquer pour créer un bar à bonbons de mariage
Les principaux éléments à inclure dans une confiserie de mariage sont les dragées et les bonbons. C’est pourquoi chez SAUDIAL, vous trouverez une section unique de dragées pour les mariages avec différentes propositions de tables sucrées inspirées par des thèmes, parfaites pour s’intégrer à l’atmosphère choisie pour ce jour. Mais si vous voulez avoir un espace sucré spécial, voici des idées originales pour votre bar à bonbons :
- Concentrez-vous sur un thème ou une couleur pour faciliter le choix des couleurs des dragées et des friandises. Par exemple, une confiserie de mariage vintage ou rustique proposera des gourmandises aux couleurs pas trop vives et sourdes.
- Choisissez plusieurs types de bonbons et accompagnez-les d’autres sucreries comme des cake pops, des biscuits, des cupcakes ou des donuts.
- Ajoutez des aliments salés pour créer un contraste, comme du pop-corn, des noix, des bretzels ou des crackers salés.
- En plus de placer les friandises dans des assiettes, préparez avec eux d’autres éléments plus accrocheurs comme des brochettes et des petits gâteaux de bonbons.
- Ajoutez de petits bols séparés avec des pinces pour que les invités puissent faire leur propre assortiment de sucreries au lieu de devoir les prendre une par une.
- Préparez des sacs individuels pour qu’ils puissent également ramener à la maison une friandise avec les dragées de leur choix.