Barter : tout pour la revalorisation de stocks

valorisation des stocks

Il est primordial pour une entreprise de savoir maîtriser ses stocks et de les valoriser. Quels que soient les types de stocks à faire tourner, l’idéal est de solliciter l’expertise d’une agence spécialisée du secteur.

Comment revaloriser vos stocks ?

Les stocks constituent avant tout l’ensemble des produits ou marchandises dans les entrepôts de l’entreprise. Il peut s’agir des produits ou marchandises achetés, transformés ou encore à vendre. D’une autre manière, ces derniers sont en cours de production. À cet effet, il devient essentiel pour l’entreprise de réaliser un inventaire annuel, une tâche que préconise généralement la comptabilité générale. Ce qui impliquera l’intervention d’un commissaire aux comptes. D’un autre côté, il y a l’inventaire comptable continuel qui a aussi son importance. Celui-ci consiste à une sauvegarde permanente des mouvements et permet de déterminer constamment le niveau des stocks. En ce qui concerne la valorisation ou revalorisation de ces derniers, mieux vaut s’adresser à un service professionnel. L’agence Barter média se présente exactement comme étant un allié idéal pour ce faire.

En réalité, il existe différentes méthodes de valorisation des stocks. Primo, il y a le système du coût unitaire moyen pondéré (CUMP). Cette méthode convient généralement aux entreprises qui vendent des marchandises non altérables. Elle est applicable après chaque entrée et de façon périodique. Secundo, les firmes qui vendent des denrées périssables ont souvent recours à la stratégie du premier entré, premier sorti (PEPS). Cette deuxième alternative concerne en grande partie les produits commercialisés composant les plus anciens du stock. Tertio, il y a le système du dernier entré, premier sorti (DEPS) dédié à une certaine catégorie de marchandises. Cela peut concerner certains fromages, le vin, etc. Dans tous les cas, miser sur le principe du Barter média serait astucieux de la part des entreprises.

Pourquoi faire confiance à une agence Barter média ?

Dans le cadre d’une revalorisation de stocks, la sollicitation d’une agence Barter média permet de bénéficier de l’acquisition d’espace publicitaire. L’augmentation des budgets pour se faire est au programme. Hormis le fait de revaloriser les stocks, Barter propose également :

  • De gagner en productivité
  • D’éviter les dépréciations
  • De réduire les dépenses marketing
  • De bénéficier d’une formule flexible et sur mesure

Il ne faut pas non plus oublier la possibilité de conserver la bonne traçabilité des produits. Pour essayer d’en savoir un peu plus, il suffit de visiter Groupe Tec. Ce sera aussi une bonne alternative pour se référer sur les avis des anciens clients de l’agence. Mais encore, ce parcours permet un moyen simple d’obtenir les coordonnées de l’agence. D’autre part, il faut comprendre que la valorisation de stocks se rapporte à une bonne gestion de ces derniers. À ce titre, il serait judicieux de demander l’aide d’un comptable, ou plus précisément d’un expert-comptable. Vous pouvez, à partir d’un site spécialisé, profiter d’un service de renseignement téléphonique pour contacter rapidement des comptables à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *