Choisir un détective privé qualifié avec First Investig

Quel intérêt d’engager un détective privé ?

On entend souvent parler des activités des détectives privés dans les films et romans policiers. Dans la vie réelle, le recours à cet enquêteur est indispensable pour connaître la vérité sur une personne ou une situation.

Ce que dit la loi sur le rôle d’un détective

Jusqu’à aujourd’hui, aucune loi n’interdit un professionnel ou un particulier à recourir à un détective privé pour réaliser une enquête. Mais, il faut que l’enquêteur en question respecte les réglementations en vigueur pour exercer son métier. Par exemple, il est crucial qu’il ne viole pas le droit vis-à-vis d’un tiers. D’ailleurs, la loi blâme la prise d’une photo d’une personne sans le consentement de cette dernière. Par ailleurs, le détective n’a pas le droit de fouiller les courriels ou bien les lettres de l’individu en filature. En outre, il importe que l’enquête réalisée par le détective soit légitime. Le Code civil précise par exemple dans le cadre d’un divorce que les époux se doivent d’être fidèles. Ainsi, en cas de soupçon d’infidélité, la victime pourra lancer une enquête en engageant un détective privé. Si vous avez des situations à éclairer dans votre entreprise, vous pouvez trouver un enquêteur qualifié sur firstinvestig.com.

Quand recourir à un détective privé ?

Appelé aussi Agent de Recherches Privées, on a besoin du service du détective pour effectuer une investigation profonde concernant une affaire précise. En effet, sa mission est de récolter des informations pour ensuite les apporter à son client. En principe, ce professionnel de l’enquête intervient dans une affaire judiciaire. Son objectif est ainsi de réunir toutes les preuves permettant de mettre en exergue les dommages supportés par son client. Les missions de cet enquêteur sont nombreuses et variées. Il peut par exemple s’occuper de la filature d’un partenaire infidèle. C’est également son rôle de prouver la solvabilité d’un conjoint refusant de payer la pension alimentaire. Par ailleurs, il est également possible de lui confier la recherche d’un individu disparu. Dans le domaine du business, le recours à un détective privé est utile pour avoir des informations sur plusieurs faits. Plusieurs entreprises sollicitent un enquêteur lors d’une escroquerie, un harcèlement moral, une concurrence déloyale, une fraude de comptabilité, etc. Peu importe la nature de l’affaire dans votre entreprise, vous pouvez compter sur les détectives de First Investig pour l’enquête.

Combien coûte l’intervention d’un détective ?

Il faut souligner avant tout que les tarifs des enquêteurs sont variables. Aussi, cela dépend des missions qu’on leur confie. Toutefois, les détectives peuvent fixer des honoraires par heure qui n’incluent pas les frais annexes. En parlant de frais, on compte le déplacement et l’hébergement. Certains professionnels proposent également des tarifs forfaitaires pour l’intervention. Dans ce cas, vous avez la possibilité de prendre un forfait journalier par exemple selon la nature de l’affaire. Avant d’engager un enquêteur, il convient de bien vous renseigner sur ses tarifs et lui demander un devis si nécessaire. Selon le problème à résoudre, le détective peut travailler avec d’autres prestataires. Lors d’une fraude comptable par exemple, l’intervention d’un expert-comptable s’avère indispensable. Cela permet de vérifier les calculs et assurer leur exactitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *