Commander une peluche chez Plushtoy

La boutique spécialisée en peluche Plushtoy

Lors d’un achat de peluche en boutique ou en ligne, il est conseillé de s’intéresser aux normes de sécurité. En effet, il est important que le jouet soit sans risque pour l’enfant. Il n’est pas rare que la peau du bébé s’irrite en contact d’un jouet qui ne répond pas aux normes.

Achat d’une peluche : la sécurité avant tout

L’achat d’un nounours ou d’une peluche est généralement motivé par la volonté de faire plaisir à son enfant. Néanmoins, il faut également faire attention puisque le jouet peut devenir un objet dangereux. La présence du logo CE sur un article implique qu’il remplit bien les normes de sécurité. Le label Oeko-Tex signifie que la peluche ne renferme aucune substance chimique nocive. Les parents pourront offrir des jouets sans formaldéhyde ou phtalate avec ce label. Bien évidemment, un nounours peut demeurer dangereux malgré la présence du logo CE ou d’un label gage de sécurité. Cela se produit par exemple quand la peluche ne convient pas à l’âge du petit.  C’est pourquoi voici quelques réflexes à adopter avant d’acheter une peluche ou un autre jouet. D’abord, il est conseillé de bien lire l’étiquette. Toutes les informations importantes sont présentes sur le support. Il est possible d’y lire :

  • La marque
  • L’âge recommandé
  • Les certifications
  • Le type de tissu

Ensuite, il faut s’assurer que la finition soit impeccable. Pour cela, il suffit de tester la fixation du nez et des yeux. L’acheteur ne doit pas également être attiré par les offres trop alléchantes. Un prix trop attractif n’est rime pas toujours avec un article de qualité. Il peut s’agir d’un article non authentique ou d’une imitation d’un produit d’une marque connue. Enfin, il faudra réaliser l’achat auprès d’une enseigne de renom comme Plushtoy seulement.

Quelques normes à connaitre

Le logo CE atteste la conformité du jouet à la réglementation européenne en vigueur. Il est souvent accompagné par la norme NF-EN 71. La qualité des aspects mécaniques comme la couture est attestée par l’affichage EN71-1. Pour s’assurer que l’article répond à l’aspect inflammabilité, il faut rechercher la norme EN71-2. Enfin, il y a l’EN71-3 pour attester l’absence d’éléments toxiques qui peuvent nuire au petit.

Comment nettoyer une peluche ? Il n’est pas nécessaire de laver la peluche à la réception, sauf s’il s’agit d’un jouet d’occasion. Par contre, il est important de penser au nettoyage régulier après que l’enfant ait adopté son compagnon. Bien évidemment, l’enfant aime que son jouet soit imprégné par son odeur. Par contre, les poussières et les saletés se fixent aussi sur l’objet au fil du temps. Cela peut causer des allergies ou des troubles respiratoires. Le nettoyage constitue ainsi l’unique moyen de se débarrasser des éventuelles poussières. Le lavage à une température à 30°C est parfait pour garder le nounours propre sans l’abimer.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *