Comment choisir la bonne douchette ?

wappiot

La pomme de douche, également appelée pommeau de douche ou douchette à main, est le dispositif par lequel sort l’eau que nous utilisons pour nous doucher. Il reste relié au robinet de la baignoire par un tuyau ou un flexible et peut se présenter sous différentes formes et tailles. Il libère également l’eau de différentes manières en fonction de ses têtes.

Comment choisir une pomme de douche ?

Les accessoires Wippot sont un excellent investissement, qui vous permet de réduire votre consommation d’eau sans sacrifier le confort. C’est un ensemble qui répond à la fois à vos projets d’économie d’eau et aux besoins du style de vie de votre famille. Les économies d’eau et d’énergie ne doivent pas compromettre une douche relaxante bien méritée à la fin de la journée. Pour trouver la meilleure pomme de douche en termes de rapport qualité/prix et en fonction de vos besoins, il est essentiel que vous preniez en compte ces facteurs :

  • Nombre et matériau des buses et des trous : les meilleures pommes de douche ont plus de 200 trous de différentes tailles. Ceux-ci doivent de préférence être fabriqués en silicone anti-bouchage. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que le calcaire les obstrue.
  • Types de jets : effet de pluie, massage, haute pression, etc ; plus il y en a, mieux c’est. En outre, elle doit comporter un sélecteur sur la tête elle-même ou sur la structure de la pomme de douche.
  • Matériaux : il existe de très bonnes affaires sur les pommes de douche en acier inoxydable, qui sont de la plus haute qualité. Les moins chers sont fabriqués en plastique ABS. Toutefois, le tuyau doit toujours être fabriqué dans un métal résistant à la corrosion.
  • Augmentation de la pression : cette caractéristique est typique des pommes de douche recommandées pour les maisons où l’eau sort avec peu de force. Ils sont en mesure de l’augmenter de 20 % à 40 %, selon le modèle.
  • Économie d’eau : grâce à l’utilisation de filtres, de diffuseurs et de systèmes de surpression, de nombreuses pommes de douche permettent d’économiser entre 30 % et 50 % d’eau par douche.

A quoi sert une douchette et comment fonctionne-t-elle ?

La fonction des douchettes est évidemment de vous permettre de vous doucher confortablement. Elles sont constituées de bras de douche, la base de la structure et la partie où vous tenez la pomme de douche pour prendre une douche. La pomme de douche marque la manière dont l’eau sort. Cela permet, par exemple, de distinguer les pommes de douche à effet pluie des pommes de douche classiques. Le filtre anti-calcaire qui retient jusqu’à 90 % des particules de calcaire présentes dans l’eau pour la rendre plus propre à la baignade. Le tuyau qui relie la pomme de douche au robinet de la baignoire par une série de joints. La barre de douche permet de maintenir la pomme de douche dans la bonne position pour se doucher sans avoir à la tenir.

Le fonctionnement des meilleures douchettes est très simple. L’eau leur parvient par le robinet et par le tuyau ou le tuyau d’arrosage. Elle passe par un filtre anticalcaire et ressort par la pomme de douche selon les réglages que vous avez effectués. Les pommeaux de douche à haute pression peuvent être utilisés pour traiter les contractures et pour effectuer des massages. Ils sont également très utiles pour nettoyer la baignoire, le bac à douche et, si le tuyau est suffisamment long, le reste de la salle de bains.