Comment générer des leads sur LinkedIn ?

Génération de leads sur LinkedIn : les meilleures astuces

Étant comme le réseau social professionnel le plus utilisé au monde, LinkedIn compte actuellement près de 400 millions d’usagers. La prospection sur LinkedIn est donc une démarche incontournable. Voici d’ailleurs quelques astuces pour générer des leads efficacement.

Créer un profil attractif et complet

LinkedIn est le média social le plus intéressant pour générer des leads en B2B. Cette communauté propose même un taux de conversion atteignant jusqu’à 80 %. C’est pourquoi il est important de maîtriser cet outil afin d’adopter une stratégie pertinente et rentable. Pour simplifier la prise de contact avec les prospects et générer des leads sur linkedIn, soignez votre profil personnel. La création d’un bon profil passe par de nombreux éléments à respecter. D’abord, il importe de fournir des données claires et exactes sur votre profil. Ainsi, le but est de faire en sorte que les visiteurs comprennent rapidement votre activité. Ensuite, il est important de publier des photos de bonne qualité afin d’attirer l’attention. Soignez également les deux premières lignes du résumé, car ce sont les seules à être vues de prime abord. Pour donner envie de lire, pensez à rédiger des accroches pertinentes en parlant à vos cibles. Pour cela, il faut choisir soigneusement les mots-clés afin que votre profil s’affiche pertinemment lors des recherches des visiteurs. Enfin, il importe d’actualiser régulièrement le profil.

Exploiter au maximum le potentiel des groupes

Sur LinkedIn, les groupes sont les meilleurs leviers à ne pas lâcher afin de prospecter efficacement. Vous pourrez générer un bon nombre de leads en procédant de manière correcte. Pour ce faire, vous devez demander à intégrer des groupes en rapport avec votre activité ou celle de votre entreprise. Par ailleurs, rejoignez également les groupes dont vos prospects font partie pour entamer le dialogue. Une fois dans les groupes, maximisez votre participation en lançant des discussions et en posant des questions. Ce sera encore mieux de répondre aux publications des autres membres. En résumé, vous devez devenir populaire sur ce réseau social. Vous pourrez même créer un groupe ayant pour but d’apporter de l’aide aux problématiques de vos clients. Et pour prospecter efficacement, il importe de créer une relation de qualité avec les cibles. Commencez, par exemple, par leur donner de la valeur grâce à des contenus qui répondent à leurs questions.

Diffuser un contenu intéressant et pertinent

Si vous souhaitez trouver de nouveaux clients sur LinkedIn, le mieux est d’apparaître plus souvent dans leur champ de vision. Leur fil d’actualité doit alors leur montrer régulièrement vos interventions. Ainsi, vous devez liker et commenter de façon pertinente les publications en proposant en même temps des informations complémentaires. Si vous devez vous opposer, il faut toujours rester professionnel et le faire en toute élégance avec de bons arguments. Aussi, partagez les posts qui vous semblent pertinents pour vos cibles. Il ne faut pas oublier de poster des liens qui mènent vers votre blog ou votre site Internet. Qu’importe le type d’entreprise, prospecter sur LinkedIn est aujourd’hui une grande tendance. Pour votre cabinet comptable alors, ces astuces pourront apporter leurs effets, à condition de les suivre minutieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *