Comment purifier au maximum son intérieur avec un ioniseur d’air ?

Bonnes raisons d’acheter un ioniseur d’air

Les purificateurs d’air font désormais partie du quotidien de tous. Maison, bureau, voiture, plusieurs personnes s’en équipent pour respirer de l’air sain et propre.

L’air en espace clos : pourquoi serait-il pollué ?

La pollution de l’air intérieur est un danger invisible que beaucoup ignorent encore. Selon le ministère de l’environnement, l’air intérieur peut être 15 fois plus pollué qu’à l’extérieur d’un espace clos. Pourtant, un air pur est impératif pour la survie humaine. Il peut contenir des particules toxiques, des germes et toute sorte des résidus volatiles. À la maison, les tapis, le sol, les coins des meubles, les murs, la cuisine sont des lieux de prolifération des germes. Les acariens, les toxines, les pollens, le dioxyde d’azote, le benzène, tout cela contamine un espace clos. Ces polluants cités saturent considérablement la qualité de l’air. Acheter un ioniseur d air représente une excellente solution pour assainir l’air domestique ou professionnel afin de respirer de l’air sain et pur.

Le purificateur d’air est-il si essentiel ?

Chaque personne respire 15 000 L d’air environ dans un espace clos. Il est raisonnable de se soucier de la qualité de l’atmosphère intérieure dans ce cas. Dans un environnement trop pollué, l’organisme humain prend énormément de peine pour éliminer les toxines. Cela risque d’obstruer le système respiratoire et de nuire à la santé du poumon. Les purificateurs d’air sont aujourd’hui la solution la plus adaptée pour assainir l’intérieur des maisons, des bureaux et de tout espace clos. Les purificateurs d’air qui fonctionnent par ionisation sont les plus assurés dans ce domaine. Ces derniers ont la capacité de catalyser les particules suspendues dans l’air et de les éliminer. Acheter un ioniseur d’air, c’est avoir l’assurance de :

  • se débarrasser de toutes les substances volatiles pouvant altérer la santé ;
  • protéger l’organisme contre tout polluant ;
  • bénéficier d’un air pur et de qualité…

Il est à savoir qu’un environnement bien assaini favorise le bien-être et la bonne humeur. Ce dispositif est idéal si vous avez des jeunes enfants ou des personnes avec un système respiratoire fragile chez vous.

Ioniseur d’air : qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché des dispositifs de purification d’air, l’ioniseur d’air est le plus apprécié. Cet appareil permet de produire et de diffuser des ions négatifs ou anions dans l’air. Pour rappel, les ions positifs sont très présents dans l’air ambiant relativement pollué. L’ioniseur utilise l’électricité pour propager les anions et de charger les molécules d’air. Ces dernières s’alourdissent et tombent. Elles laisseront leur place à des ions négatifs qui sont des gages d’une bonne qualité d’air. Un ioniseur d’air peut en effet émettre 3 à 8 millions d’ions négatifs par seconde. C’est une grande assurance pour un bon traitement de l’air. D’ailleurs, il faudra savoir qu’un meilleur ioniseur d’air est couplé à des filtres. Sur ce coup, ceux qui disposent d’un filtre HEPA seraient à privilégier. Ce dispositif est capable de filtrer 99,97 % des particules dont les diamètres sont supérieurs ou égaux à 0,3 µm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *