Comment trouver la secrétaire indépendante idéale ?

Secrétaire indépendante Lyon

Aujourd’hui, la France compte plus de 10000 start-up. Le nombre augmente de 20% au fil des années. La plupart de ces nouvelles entreprises ne disposent pas les moyens de recruter du personnel. À cet effet, l’externalisation de service est une idée bénéfique pour réduire les dépenses. Pour gérer le côté administratif, il est recommandé d’engager une secrétaire indépendante à Lyon.

Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?

Pour un chef d’entreprise ou un entrepreneur, il est important d’avoir un secrétaire. Mais engager un salarié pour réaliser les affaires administratives peut engendrer beaucoup de dépenses. C’est pourquoi mieux vaut choisir une secrétaire indépendante à Lyon. Celle-ci peut effectuer l’intégralité de toutes les tâches à moindre coût. Elle peut prendre en main la gestion administrative et les tâches liées au mailing et phoning. Ici, vous n’êtes pas obligés d’acheter des mobiliers et fournitures de bureau. Effectivement, la secrétaire travaille à distance et elle peut intervenir en fonction de vos besoins. De plus, vous avez maintenant plusieurs moyens de communiquer avec elle et de réaliser des réunions : téléphone, skype, zoom, etc. Et il faut savoir que la secrétaire est dans l’obligation de respecter la clause de confidentialité. Elle devra être discrète dans le traitement des dossiers confidentiels de la société.

Les avantages de travailler avec une secrétaire indépendante

Le grand avantage d’engager une secrétaire freelance est la rapidité d’exécution des tâches. A priori, elle est dans le domaine du secrétariat depuis plusieurs années avant de se lancer dans le freelance. Ainsi, elle maîtrise parfaitement ses tâches et elle est capable de les exécuter dans le délai demandé. Elle peut aussi gérer les tâches comptables courantes. Vous pouvez donc rediriger vos appels auprès de votre secrétaire indépendante en toute quiétude. Elle sera apte à planifier votre agenda et à programmer vos réunions et rendez-vous clientèle. Votre assistante virtuelle peut aussi rédiger les documents officiels selon les normes. Vous pouvez aussi engager une assistante indépendante pour rédiger un compte-rendu de réunion ou pour faire une retranscription audio. À noter que vous pouvez désormais engager une secrétaire spécialisée :

  • Juridique
  • Commerciale
  • Médicale
  • Fiscale
  • Comptabilité
  • Etc.

Guide pour trouver une bonne secrétaire indépendante

Pour engager une secrétaire indépendante à Lyon, il faut se référer à plusieurs paramètres. Tout d’abord, il est nécessaire de bien évaluer ses compétences et ses expériences. Puis, il faudra se renseigner sur ses conditions de travail. Sur ce, une secrétaire indépendante peut travailler à domicile ou dans un espace de coworking. Puis, il est plus avantageux de travailler avec une secrétaire multilingue. Enfin, la méthode de facturation de la secrétaire est importante : tarification horaire, au forfait ou à l’unité. Pour gérer au mieux votre budget, vous devez demander un devis sur-mesure. Le devis sera conçu en fonction des missions attribuées. Dans tous les cas, choisissez entre plusieurs secrétaires. N’hésitez pas à réaliser des tests d’évaluation et des entretiens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *