Conseils pour obtenir une certification Lean Six Sigma

La nécessité d’une certification Lean Six Sigma

La méthode Lean Six Sigma se trouve être une technique de management efficace. Elle vise surtout à augmenter l’efficacité d’un projet de l’entreprise. Pour apprendre cette technique, il importe de suivre une formation spécifique. Celle-ci vous permet d’obtenir une certification Lean Six Sigma.

A la découverte de la méthode Lean Six Sigma !

Obtenir une certification Lean Six Sigma est extrêmement bénéfique pour un employé. Toutefois, le seul moyen d’avoir cette certification, c’est de suivre une formation. Vous pouvez opter pour la formation Black Master Belt Lean 6 Sigma et Black Belt Lean 6 Sigma. Mais il y a aussi la formation Green Belt Lean 6 Sigma et YellowBelt Lean 6 Sigma.

Qu’est-ce que la méthode Lean Six Sigma ?

La méthode Lean Six Sigma est issue du lean management mis en place par Henry Ford au début du XXè siècle. Elle ressemble deux mots dont Lean qui signifie productivité et Six Sigma qui se traduit par variabilité. Dans les années 50-70, la société Toyota a commencé à développer le programme pour accroître sa production. La gestion Lean est utile quand on est à la recherche de la perfection. Grâce à cette méthode, vous pouvez facilement améliorer les servies et les produits de votre entreprise. Vous pouvez également répondre aux besoins de vos clients tout en visant vos objectifs stratégiques.

A quoi consiste la formation Lean Six Sigma ?

La formation Lean Six Sigma est proposée aux employés de l’entreprise, mais surtout aux managers. Ils apprendront à maîtriser le système de gestion d’une société. Ils suivent des cours sur la lutte contre le gaspillage. Ils apprennent également à optimiser la gestion des flux. La formation les permet d’exploiter au mieux toutes les ressources que l’entreprise dispose. Cela ne se résume pas uniquement aux stocks, matières premières et le capital. Un leader doit aussi savoir gérer son temps. De même, il doit apprendre comment exploiter les potentiels de son équipe.

Comment obtenir une certification Lean Six Sigma ? Afin d’obtenir une certification Lean Six Sigma, il importe de suivre une formation. Pour cela, vous n’êtes pas contraints de vous déplacer auprès d’un centre de formation. Vous pouvez opter pour l’e-learning. Pour faciliter votre apprentissage en ligne, vous accèderez à de nombreux supports. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un cours animé. Mais vous devez aussi apprendre des cours basés sur un formulaire Excel ou fiche outils. Il est tout à fait possible de suivre une formation à distance tutorée. Le tutoring est indispensable si vous avez obtenu des financements. Vos cours sur la méthode Lean Six Sigma vous permettent de différencier le 6 Sigma du lean management. L’e-learning est aussi avantageux puisque vous pouvez suivre le programme selon votre disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7