DAEM PARTNERS : trouver un avocat en droit social

Pourquoi faire appel à un avocat en droit social ?

Le droit social combine le droit de la protection sociale et le droit du travail. Ainsi, l’avocat en droit social peut intervenir dans les relations entre les employeurs et les salariés. Mais il peut également gérer bles affaires liées aux relations individuelles du travail.

Quel est le rôle d’un avocat en droit social ?

Un avocat en droit social est un expert du droit social. On peut faire appel à lui quand on fait face à des conflits au travail. Il peut être au service de l’employeur ou de l’employé. Il est en mesure de gérer plusieurs situations : chômage, maladie, accident de travail, retraite, maternité, etc. Il est apte à protéger le salarié dans le cadre de son emploi. Pour cela, il peut intervenir directement ou bien par l’intermédiaire des syndicats du travail. En ce moment, on a la possibilité de contacter un avocat en droit social indépendant. Sinon, on doit tout simplement travailler avec un cabinet d’avocats. Il suffit de visiter daempartners.com pour avoir plus de détails sur les prestations offertes par un cabinet d’avocats spécialisé en droit social.

Que propose un avocat en droit social ?

Un avocat en droit du social intervient surtout dans la négociation et la réfaction des contrats de travail. Du côté du salarié, il veille à défendre ses intérêts et à intégrer des clauses sur-mesure. Et ce, quel que soit le type de contrat choisi : stage payé, forfait-jour, CDD, CDI, etc. Il s’assure d’ailleurs que les contenus du contrat soient conformes au code de travail. Il l’assiste aussi en cas de démission. Du côté de l’employeur, il l’aide à mettre fin à un contrat de travail dans les règles et sans enfreindre la loi. Il l’accompagne dans toutes les procédures de licenciement. Son aide est surtout indispensable quand l’entreprise se lance dans une démarche de licenciement économique et collectif. Le spécialiste du droit de travail peut aussi gérer les relations avec les organisations syndicales.

En cas de conflit, l’avocat propose avant tout une solution à l’amiable. Mais si cette approche amiable ne fonctionne pas, l’affaire passe devant la justice. Il revient donc à l’avocat en droit social de préparer la défense de son client devant le tribunal.

DAEM PARTNERS : cabinet d’avocats en droit social

Il est plus avantageux de travailler avec un cabinet d’avocats. En passant par daempartners.com, on aura plus de détails sur les services proposés par un cabinet d’avocats compétent en droit social et droit du travail. Une équipe d’avocats expérimentée est mise à disposition pour prendre en main les cas complexes. Pour une entreprise, il est fortement recommandé de travailler avec un cabinet d’avocats dans la gestion des contentieux. En outre, les professionnels du droit pourront également l’assister dans la gestion des opérations de fusion, restructurations ou encore licenciements collectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *