Découvrez la farine de paille et les avantages de son utilisation

La farine de paille : une litière idéale pour le bétail

Le marché de la farine de paille connait aujourd’hui un succès énorme auprès des éleveurs de bétail. Pour les vaches laitières, cette litière présente des avantages tant dans le confort de l’animal que dans la production.

Le logement de l’animal en général

Chez l’élevage des vaches laitières, la salubrité et le confort de l’habitat sont des éléments importants tout comme leur alimentation. Ces paramètres contribuent effectivement dans la production de lait et en ont même une influence majoritaire. Ainsi donc, tout producteur souhaitant acquérir une quantité de rendement doit s’en soucier. Dans ce contexte, on doit prendre en compte l’aménagement et l’entretien du logement de l’animal. Pour un environnement de qualité, la propreté des logettes ainsi que leur confort doit être primordiale. Pour ce faire, l’utilisation de la farine de paille en tant que litière peut s’avérer intéressante. Il s’agit d’un produit obtenu à partir du broyage et du moulage de la paille de blé. Cette paille de blé moulue est une excellente litière, elle participe au confort, mais est aussi un meilleur asséchant. Découvrez la farine de paille FIRSTPELLETS, une matière de première qualité avec un haut pouvoir absorbant.  

Préserver l’habitat de l’animal avec une bonne litière

Comme mentionné, l’assainissement et l’entretien des logettes doivent être primordiaux. Cependant, on ne peut toujours pas garantir cela sans les moindres stratégies. Ceci dit, l’utilisation d’une litière adaptée et de qualité peut faciliter l’entretien de l’espace. Cette dernière doit particulièrement avoir une grande capacité d’absorption, mais aussi participera au confort de l’animal. On parle notamment ici d’absorption, car l’humidité règne généralement dans l’habitat de l’animal. Les déchets, les déjections et les transpirations sont les principales causes de cela. Et cela déséquilibre l’hygrométrie et la température, des facteurs contribuant aux troubles respiratoires. Ainsi, il est essentiel de toujours assécher les logettes des vaches. L’option de la farine de paille peut grandement aider tous les éleveurs à assécher facilement ces dernières.

La farine de paille et ses propriétés

Cette paille de blé moulue se positionne parmi les meilleures options de litière. Tout d’abord, sa texture moulue, fine et douce confère un confort inestimable aux vaches. Elle a l’avantage d’être totalement inoffensive, contrairement aux copeaux de bois et aux sciures de bois. Ces matières organiques sont notamment déconseillées pour le fait qu’elles sont abrasives et piquantes pour les mamelles et les jarrets. Il ne faut pas oublier que ce produit moulu est un meilleur asséchant. Il a effectivement un taux d’absorption de plus de 450 % et est capable de maintenir une logette sèche longtemps. En réduisant l’humidité de l’espace concerné, la farine de paille peut limiter les risques liés à cela. En occurrence, les troubles respiratoires, les proliférations bactériennes, les odeurs désagréables, tout cela seront éliminés. L’usage de ce produit va en outre assurer une aération optimale dans l’habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *