Le principe de fonctionnement du portage salarial

portage salarial

Les salariés devant passer par une reconversion professionnelle hésitent souvent entre rester salarié ou leur mettre à son compte. Un souci de sécurité juridique est généralement à l’origine de cette hésitation. Néanmoins, ils peuvent envisager le portage salarial qui se trouve être une excellente alternative pour travailler avec un statut d’indépendant.

L’intérêt d’adopter le portage salarial

Lorsqu’un professionnel décide de signer un contrat de travail avec une société de portage salarial, il devient automatiquement autonome. Il pourra profiter de cette autonomie dans la réalisation de ses missions, sa prospection ou encore sa négociation. Le portage salarial représente en effet une alternative à la création de sociétés. Devenu indépendant, le salarié ou l’entrepreneur est déchargé de toutes contraintes administratives. D’où la possibilité pour lui de mettre en avant une activité professionnelle tout en conservant sa couverture sociale. En grande partie, on privilégie 3 types de professionnels dans le cadre de ce statut, à savoir :

  • Les experts
  • Les formateurs
  • Les consultants

Par ailleurs, les salariés, les futurs entrepreneurs, les indépendants et toutes personnes en reconversion professionnelle à Grenoble peuvent en bénéficier. Il suffit donc de s’adresser à une société de portage salarial à Grenoble. Au terme contractuel, cette dernière établit 2 types de contrats, dont le contrat de travail et la convention d’adhésion. Le premier accord prend notamment effet dès la première activité du porté. Le second compromis en revanche fait référence à un contrat commercial. Dans ce cas, le porté est associé à son entreprise de portage salarial. Il est convenable de noter que la société spécialisée s’occupe de l’intégralité de la partie administrative, fiscale et comptable. Ce qui permet au salarié porté d’avoir le temps pour se focaliser uniquement à son activité professionnelle et ses objectifs. Un autre atout précieux du portage salarial concerne la disposition d’un réseau riche et valeureuse au cours d’un lancement d’activité.

Comment contacter une société de portage salarial ?

Les micro-entrepreneurs, freelance ou professionnel indépendant occupant la région Grenobloise désireux de bénéficier du portage salarial peuvent disposer du contrat facilement. Effectivement, passer par ALTICEO permet de se mettre en relation avec un établissement de portage salarial à Grenoble. À noter que le spécialiste agit de façon transparente et fluide. Chaque client pourra se voir adresser une facturation qui correspond parfaitement aux caractéristiques de la tâche confiée au salarié porté.

Grâce à un accompagnement sur mesure, des conseils adaptés et une écoute professionnelle, les entrepreneurs pourront réaliser sereinement leur projet. Le soutien d’une société de mise en relation leur permettra surtout de gagner du temps pour ne rien négliger. La comptabilité fait partie des éléments fondamentaux pour garantir la bonne marche des actions dans une entreprise. En tant que chef d’entreprise, vous devez donc avoir le temps de soigner la tenue comptable de votre organisation. Toutefois si vous souhaitez externaliser à un expert-comptable, vous pouvez consulter un site proposant un service de renseignement téléphonique. Vous pourrez ainsi contacter de suite des comptables près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *