Les critères de choix d’une bâche à bulles

bâche à bulles

Il est nécessaire d’acheter une bâche à bulles dès la remise en route de la piscine au printemps. Mais quel est le prix d’une bâche à bulles ?

A  quoi sert une bâche à bulles?

La bâche à bulles ou couverture isothermique ou encore couverture d’été est un équipement indispensable pour protéger l’eau de la piscine. Le prix d’une bâche à bulles est abordable.  Elle est écologique et présente également d’autres avantages. La bâche à bulles :

  • Garde l’eau propre
  • Réduit la consommation d’eau et des produits d’entretien
  • Préserve la température de l’eau
  • Limite l’évaporation de l’eau

Sur le marché, il existe différents types de bâches avec une utilisation précise. C’est le cas des bâches d’hivernage qui sont utilisés pour protéger la piscine des impuretés durant la saison hivernale. Elle limite aussi l’apparition des algues à travers la photosynthèse. Il y a aussi les bâches à barres qui sont enduites en PVC et connues pour leur grande résistance. Elles sont surtout utilisées pour sécuriser la piscine et doivent se référer obligatoirement à la norme NF P 90-308.

Comment choisir sa bâche à bulles ?

Sur le marché, plusieurs modèles de bâches sont accessibles. Plusieurs paramètres sont à prendre compte pour trouver le modèle adapté à votre piscine. Tout d’abord, il faut se référer à la taille et la forme de la bâche à bulles. Pour une piscine standard, il existe des bâches standards et bien adaptées. Mais vous pouvez également réaliser une bâche sur-mesure pour votre piscine.

Ensuite, il est conseillé de choisir un modèle vendu avec un enrouleur pour faciliter la mise en place de la bâche. Puis, il importe de bien choisir l’épaisseur du film en polyéthylène pour une protection optimale. L’épaisseur est exprimée en microns sachant que 1 micro = 0,001 mm. En général, vous avez le choix entre 180, 300, 400 ou 500 microns. Plus une bâche est épaisse, plus elle peut offrir une meilleure protection à votre piscine.  

Enfin, il est impératif de miser sur une bâche avec une finition bordée, c’est-à-dire avec renforts, lisières et ourlets. Elle est plus robuste et offre une meilleure isolation thermique. Il faut aussi penser à vérifier si le modèle est résistant aux UV et aux divers traitements de l’eau.

Le prix d’une bâche à bulles

Le prix d’une bâche à bulles peut varier d’un modèle à un autre. Le prix varie également en fonction de la qualité de la bâche, sa marque, sa forme, son épaisseur et ses dimensions. Une bâche est toujours vendue au m². En moyenne, il faut préparer entre 3 euros/m² jusqu’à 8 euros/m² pour l’achat d’une bâche à bulles pour piscine. Pour une commande sur-mesure, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis au préalable.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *