Les missions du bureau d’étude en ventilation SAGA

entreprise ventilation

L’installation de gaine aéraulique est primordiale notamment dans le secteur industriel. Pour ce faire, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Celle-ci est en mesure de fournir ces équipements et assurer leur pose.

Qu’est-ce qu’une gaine aéraulique ?

Dans un premier temps, il s’agit d’un ensemble de réseaux de distribution d’air. Son rôle consiste à assurer l’aération dans un bâtiment. Ce qui veut dire que la gaine aéraulique assure la répartition d’air. De la sorte, il faut assurer son installation pour éviter les pertes de charge. D’ailleurs, cette mission nécessite l’intervention des professionnels comme sur https://www.gaines06.fr/. L’entreprise peut garantir la pose de ces appareils grâce à la compétence et au savoir-faire de son équipe. Ensuite, il faut se servir de ces gaines pour transporter et distribuer correctement l’air. La performance des dispositifs est donc primordiale. Il faut aussi assurer l’isolation des conduits afin d’éviter la déperdition. Vous devez bien choisir les matériaux pour limiter cette dernière. La gaine aéraulique contribue à la réduction de la consommation énergétique.

Comment bien choisir les gaines ?

Principalement, vous devez choisir correctement les matériaux de la gaine afin d’assurer son efficacité. Sur ce, il existe de nombreuses matières pour la fabrication de ces dispositifs. À titre d’exemple, il y a :

  • Aluminium,
  • PVC,
  • Acier,
  • Laine de verre,
  • Etc.

Il faut opter pour les matériaux légers, souples et résistants pour la durabilité des gaines. La longueur et la forme de ces dernières sont aussi des éléments importants sur leur performance. Ces critères ont une influence sur la vitesse et la répartition de l’air. À ce propos, la vitesse recommandée est de 4 m/s pour les bâtiments résidentiels. Et elle de 6 m/s pour les non résidentiels. Vous avez besoin de l’aide des professionnels pour bien choisir ces équipements. Ils sont en mesure de vous offrir plusieurs conseils sur le type de gaine à installer. De plus, il faut établir un plan pour l’installation des dispositifs pour une meilleure transition d’air. Vous devez aussi tenir compte des matériaux d’isolation des conduits. Entre autres, la flexibilité est un élément à ne pas oublier pour éviter les vibrations et les bruits dans la conduite.

À qui confier leur installation ?

Il faut faire appel à une société spécialisée dans ce domaine telle que Gaine 06. Elle peut prendre en charge la totalité de ce projet et vous fournir des produits de qualité répondant à vos besoins. Par ailleurs, son équipe peut intervenir à la pose de :

  • Climatisation,
  • Centrale de traitement d’air,
  • Extracteurs VMC.

Sa mission consiste aussi à effectuer une étude pour garantir le bon fonctionnement de votre système. Il faut recourir au service d’une entreprise qui possède une certification QUALIBAT pour la qualité des installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *