Les particularités d’un dallage en pierre naturelle

dallage en pierre naturelle

Il existe une multitude de choix pour un revêtement des sols. Néanmoins, le sol en pierre naturelle est devenu très tendance ces dernières années. Ce type de dalles est surtout très apprécié pour leur design, leur confort et leur longévité. Pour acheter ce type de dallage à Nice, il suffit de passer par Europavage.

Pourquoi opter pour un dallage en pierre naturelle ?

Un dallage en pierre naturelle est un sol réalisé à base de pierre naturelle. Il est tout à fait vrai que ce type de construction coûte assez cher. Néanmoins, il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme. Sans parler de l’esthétique incomparable, le dallage est résistant et durable. On peut préserver un style rustique pour plusieurs années. De plus, ce revêtement est facile à entretenir. De temps à autre, il faudra juste appliquer un produit spécifique à l’entretien des pierres naturelles. Sinon, il faut juste balayer le sol et enlever les taches avec un chiffon mouillé au quotidien. Et il est possible une large gamme de couleurs et de motifs pour embellir vos sols. Chez Europavage, achetez votre dallage à Nice au meilleur prix. Sans oublier que la pose de votre dallage en pierre naturelle peut aussi être effectuée par l’équipe d’Europavage.

Conseils pour choisir un sol en pierre naturelle

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour bien choisir votre sol en pierre naturelle. A part le design qui est très important, il faut surtout miser sur le type de pierre que vous souhaitez avoir. Vous pouvez vous orienter vers le granit qui est une pierre durable. Il y a aussi le basalte qui se caractérise par son aspect uniforme. On retrouve également le schiste, marbre et grès. Il y a aussi le travertin qui est très tendance en ce moment. C’est d’ailleurs la variété de dallage à Nice la moins chère. On peut même accéder aux carrelages en travertin qui offrent un rendu très naturel à l’intérieur de la maison.

Par ailleurs, il faut aussi se focaliser sur la couleur de la pierre est aussi importante. Pour un style chic et élégant, osez le banc cassé ou l’ivoire. Il est aussi très à la mode de choisir un revêtement de couleur noire ou en gris acier. Si vous aimez les touches de couleurs, les pierres naturelles en vert, en bleu ou en orange sont possibles. Mais pour ne pas faire vulgaire, il importe que les couleurs des murs soient plus sobres. La finition de vos dalles et carrelages doivent aussi se référer aux normes en vigueur. Il faut surtout se référer aux exigences liées à la glissance pour que la sécurité soit au rendez-vous. Sur ce, optez pour une finition polie ou brossée.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *