Options de mobilier de bureau, modèles de personnel

mobilier de bureau

L’image de l’entreprise face aux clients et aux partenaires, la productivité du travail et les indicateurs économiques dépendent en grande partie de la situation du bureau. Et cela dépend principalement du choix correct du mobilier de bureau pour le personnel, de sa praticité et de sa commodité.

Exigences de base

Un rôle important pour l’entreprise est joué par l’aménagement intérieur de ses bureaux. Après tout, c’est ici que la plupart des clients et des visiteurs communiquent avec les employés de l’entreprise. Par conséquent, les principales exigences concernent le mobilier du bureau :

  • le coût: lorsque vous commandez un ensemble de meubles, vous ne devez pas lésiner sur son coût. Ce facteur peut ensuite influencer le niveau de productivité et la qualité du personnel de l’entreprise. Le mobilier de bureau doit être fabriqué conformément aux normes et disposer d’un certificat de qualité. Et l’épargne est inappropriée ici. Le désir d’économiser une certaine somme d’argent peut entraîner des pertes ;
  • les propriétés écologiques: la priorité doit être donnée aux meubles fabriqués dans un matériau écologique. Elle ne doit pas être nuisible à la santé et ne pas entraîner de conséquences indésirables. La durée de son utilisation doit être assez longue ;
  • la haute résistance et l’ergonomie : le mobilier de bureau d’une entreprise prospère répond à toutes les caractéristiques ergonomiques. Il est sélectionné individuellement pour chaque employé ;
  • le niveau de confort : le mobilier destiné aux employés doit répondre à des conditions de confort. Effectivement, une partie importante du temps des employés est passée derrière le lieu de travail. Lors du choix du mobilier, celui-ci doit offrir la possibilité de travailler avec une productivité élevée, de se sentir à l’aise ;
  • la simplicité du design : le meuble doit avoir une structure simple et son assemblage ne prend pas de temps.

À partir des détails ci-dessus, on peut ajouter l’image globale, qui est basée sur les activités réussies de l’entreprise. Le spécialiste des mobiliers de bureau design peut vous conseiller afin de faire le meilleur choix.

Types

Ce mobilier doit être confortable, sûr et exclure toute manifestation de maladies liées aux activités professionnelles. Le marché moderne représente son large éventail :

  • des bureaux ;
  • des chaises ;
  • des armoires ;
  • des étagères ;
  • des étagères de documentation.

Il s’agit notamment des bureaux d’accueil, des armoires, des cintres. Le mobilier de bureau est fabriqué à partir de matériaux solides et durables qui résistent à diverses influences. Les fixations des structures doivent être solides fiables, et stables. Les réglages des chaises et des fauteuils doivent permettre d’obtenir la hauteur, l’angle d’inclinaison des dossiers et des accoudoirs nécessaires.

Matériaux de fabrication

Le matériel doit être de la plus haute qualité, pour répondre à toutes les exigences des normes et des règles de santé. À la fabrication s’appliquent :

  • la plaque d’aggloméré de bois (chipboard), qui se compose de sciure et de copeaux de bois, avec imprégnation de résine de formaldéhyde. Ce matériau différent possède une grande fermeté, il ne convient pas à un traitement fin. Ses principaux avantages sont considérés comme des propriétés de solidité et de résistance à l’eau, ainsi que son faible coût.
  • Le panneau de particules stratifié (chipboard) sous forme de plaque, recouvert sur le papier d’un film spécial à base de polymères thermodurcissables. Les avantages de ce matériau sont l’énorme gamme de couleurs, la diversité des textures sous l’arbre, la stabilité au caractère des blessures mécaniques et aux effets extérieurs.
  • Le tableau type de bois (placage) : à partir de ce matériau, on fabrique des meubles de bureau d’élite. L’avantage qu’il est de haute qualité.

Ce sont les principaux types de matériaux utilisés dans la fabrication de mobilier de bureau pour le personnel.

Gamme de couleurs

Le choix de la palette de couleurs intérieures dépend des conditions du bureau, des exigences de ses employés et du microclimat intérieur. Grâce à des fenêtres suffisamment grandes et à une lumière naturelle abondante dans la zone de travail, le mobilier de bureau pour le personnel est installé dans une grande variété de teintes. Elle peut être pratique et sombre, dans différentes combinaisons de nuances. Ainsi, les tons clairs et naturels sont les plus beaux si la pièce fait abstraction de l’éclairage artificiel. Pour créer une ambiance de premier ordre, il est d’usage d’équiper le bureau de teintes froides. Une atmosphère conviviale, créative et même détendue créera des couleurs chaudes. Pour créer une atmosphère concentrée, l’ordre et le sérieux de l’entreprise, la combinaison de casques colorés devient un point fort. Parfois, sur recommandation des designers, les murs sont peints dans des couleurs profondes et dominantes. Les meubles doivent donc avoir une couleur qui les complète complètement.