Organiser un séminaire dans un château de l’Oise

séminaire dans un château de l’Oise

La course aux performances est une dure réalité dans les entreprises. En effet, elles doivent faire face aux concurrents nationaux. Mais à cause de la mondialisation, les concurrents se trouvent aussi dans d’autres pays, voire continents. C’est pourquoi il est important de motiver et de fédérer les équipes afin d’atteindre les objectifs communs et individuels. Dans cette optique, les sociétés qui choisissent d’organiser un séminaire sont de plus en plus nombreuses. Certaines n’hésitent pas à opter pour un château dans l’Oise pour abriter un tel évènement.

Pourquoi l’organiser dans un château ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les entreprises à organiser leur séminaire dans un château de l’Oise. En premier lieu, cela permet aux participants de se déconnecter de leur réalité quotidienne. Effectivement, aucun d’entre eux n’a la chance de vivre dans un château. Donc, en séjournant dans un tel environnement le temps d’un séminaire, ils vont ouvrir leur horizon de travail. Ce qui leur permet d’élargir leur champ de vision en ce qui concerne la stratégie d’entreprise. En conséquence, la créativité des équipes va être boostée pour une longue période.

Par ailleurs, il est facile de mettre sur pied des activités insolites de team-building dans un tel cadre. En d’autres termes, l’organisation d’un séminaire dans un château de l’Oise permet de pimenter le séjour des participants. Ils peuvent, effectivement, vivre une expérience hors du commun et chercher à se dépasser dans les activités proposées. Celles-ci peuvent se présenter sous forme de :

  • Session de cuisine collaborative,
  • Création de films publicitaires,
  • Escape game,
  • Chasse virtuelle,
  • Course d’orientation, etc.

Sans oublier qu’il est possible de fêter différentes sortes d’évènements dans un château de l’Oise. Vous avez d’abord le départ en retraite d’un collaborateur. Cela peut aussi être à l’occasion du lancement d’un nouveau produit ou simplement la hausse des chiffres d’affaires. En tout cas, le cadre prestigieux du château offre l’écrin idéal pour rehausser l’image de marque de votre entreprise.

Bien choisir son château dans l’Oise

Il est vrai que les châteaux ne manquent pas dans le département de l’Oise. Cependant, certains sont plus propices pour abriter un évènement d’entreprise tel qu’un séminaire. C’est le cas du Domaine de Saint Germer à Reilly. En effet, vous pouvez organiser votre séminaire dans l’une de 8 salles de séminaire du domaine. Sinon, les 14 hectares du parc du château offrent l’écrin idéal pour abriter votre évènement. Il est vrai que le cadre bucolique et atypique du domaine répond parfaitement aux exigences d’un séminaire d’entreprise. D’ailleurs, l’endroit peut accueillir des formations professionnelles, des séances de coaching, des colloques ou encore différentes formes de séminaires.

D’autre part, les salles sont tout à fait modulables pour abriter votre séminaire dans ce château de l’Oise. Ainsi, si vous choisissez l’organisation en U ou en classe, les salons peuvent recevoir entre 10 et 36 personnes. En revanche, s’il s’agit d’une conférence, elles peuvent abriter jusqu’à 160 invités. Pour le cas d’un cocktail, les organisateurs sont capables d’agencer la salle pour recevoir jusqu’à 300 convives. En ce qui concerne les équipements, vous y trouverez tout le nécessaire pour votre évènement. Cela inclut notamment les écrans multimédias, les micros, les vidéoprojecteurs, les podiums et les estrades. Il ne faut pas oublier les blocs-notes, les paperboards et la connexion Wifi gratuite. Enfin, vous pouvez demander au chef Olivier de concocter un buffet, un cocktail, un dîner de gala ou un repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *