Où acheter de viande de qualité pour Noël ?

Viande pour Noël

À l’approche des fêtes, l’élaboration du menu reste un casse-tête pour chaque foyer. À Noël, la dinde est très appréciée, mais il est possible de varier les plaisirs en misant sur d’autres viandes. La liste réserve des produits divers permettant de préparer un repas d’exception.

Viande pour Noël : laquelle opter ?

               Chaque année, le repas de Noël nécessite un peu d’imagination et d’originalité afin de ravir les convives. D’ailleurs, la sélection renferme quelques idées de recettes à base de viande de son choix. Dans ce domaine, certaines viandes représentent des valeurs sûres afin de concocter des mets savoureux. En choisissant une viande de Noël, il y a notamment :

  • Le bœuf
  • L’agneau
  • Les volailles
  • Le lapin

D’emblée, le bœuf représente une excellente alternative et se cuisine facilement. En effet, il n’y a pas besoin d’être un grand chef pour rehausser les saveurs de cette viande. En termes de qualité, les meilleurs morceaux se composent de la hampe, l’onglet et le filet de bœuf. Sur la plateforme lescolisduboucher.com, les viandes de bœuf sont de gamme supérieure ayant des labels officiels. La sélection garantit des races Limousine, Charolaise ou encore Aubrac. En termes de viande rouge, l’agneau peut être goûteuse et se prépare de diverses manières. Peu apprécié, le carré d’agneau fait tout de même son effet lorsqu’il est bien tendre et moelleux. Enfin, la viande blanche convient plutôt à ceux qui veulent garder la ligne. Moins calorique, elle reste tout de même un met festif de premier plan.

Reconnaître une viande de haute qualité

Entre la viande rouge et la viande blanche, il convient d’acheter des produits sains provenant d’éleveurs certifiés. Il faut faire attention à quelques critères de base notamment les labels officiels existants en alimentation. Selon les normes mises en place, il y a le Label rouge, l’AOP, l’IPG ou encore la mention Agriculture biologique. Dans cette optique, il est primordial de vérifier certaines informations telles que la provenance et la date d’abattage de l’animal. En vue d’obtenir les meilleurs morceaux, mieux vaut commander sa viande au préalable. Sur la boucherie biologique en ligne, les Colis du Boucher, toutes les viandes viennent de la région Auvergne. Elles sont munies du sigle AB, Label « Charolais du Bourbonnais » et de l’IGP ou Indication Géographique Protégée. Outre ces éléments, une viande noble se dévoile au toucher et à son aspect extérieur.

               Au final, la sélection de sa viande de Noël peut paraître complexe compte tenu de la gamme de produits disponibles. Le processus dépend surtout du menu et de ses connaissances en cuisine. Dans le but de faciliter les démarches, la commande en ligne s’avère à la fois simple et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *