Où acheter une e-cigarette de qualité ?

cigarette électronique

Il est toujours nécessaire de rappeler que la cigarette au tabac a des effets néfastes pour la santé des fumeurs et celle des personnes qui les entourent. Aujourd’hui, il existe une alternative plus saine au tabac qui est la cigarette électronique. Mais quel est l’intérêt de se tourner vers l’e-cigarette ?

La cigarette électronique et ses effets sur l’organisme

Avant d’acheter une e-cigarette, il importe de savoir de quoi s’agit-il. La cigarette électronique est un dispositif conçu pour permettre aux fumeurs d’imiter l’acte de fumer. Cet appareil est connu comme une excellente alternative à la cigarette combustible. Ainsi, le dispositif ne contient ni tabac, ni des composants toxiques pour l’organisme. D’ailleurs, il n’y a aucune combustion. Le seul point commun avec la cigarette est la gestuelle du fumeur. L’e-cigarette s’utilise avec un liquide spécifique à verser à l’intérieur du réservoir. Une fois chauffé, ce liquide produit de la fumée, ce qui permet d’imiter la cigarette classique. Remplacer la cigarette combustible par la cigarette électronique est synonyme d’un sevrage tabagique. Les effets sont ainsi similaires à l’arrêt du tabac. Après avoir fumé de la cigarette pendant des années, les fumeurs ont de nombreux bénéfices s’ils passent à la cigarette électronique. Ils retrouvent le goût et l’odorat, la forme physique et une meilleure santé. Il convient tout simplement de bien choisir son e-liquide et surtout de bien doser le taux de nicotine.

Cigarette électronique : un dispositif ingénieux aux multiples avantages

L’e-cigarette a comme principal avantage d’offrir aux fumeurs la même sensation de fumer, exactement comme avec la cigarette combustible. La contraction de gorge est également identique à celle apportée par la cigarette au tabac. Par ailleurs, ce dispositif offre une multitude de saveurs qui vont sans doute plaire aux débutants et aux anciens grands fumeurs. En effet, les liquides de cigarettes électroniques en vente sur le marché proposent différents arômes et des saveurs variées :

  • Fruitées ;
  • Mentholées ;
  • Gourmandes ;
  • Boissons ;
  • Etc.

Par ailleurs, la cigarette électronique est beaucoup plus économique. En effet, une dose d’e-liquide peut durer plus longtemps qu’un paquet de cigarettes. Plus qu’un palliatif pour arrêter de fumer, ce dispositif constitue un véritable gadget personnalisable. Les fumeurs peuvent choisir les arômes, la puissance, le taux de nicotine, la batterie, etc.

Quelques critères pour choisir une cigarette électronique

Le premier élément à prendre en compte pour trouver l’e-cig idéal est l’autonomie du dispositif. Pour estimer l’ampérage parfait, il faut connaître son niveau de consommation de cigarettes. Les petits fumeurs ont par exemple besoin d’une batterie de 2 200 mAh pour satisfaire leurs attentes. Ainsi, ils ne seront pas obligés de recharger régulièrement l’appareil. Pour les fumeurs moyens, un ampérage de 2 600 mAh est suffisant pour vapoter selon leurs besoins. Les grands vapoteurs quant à eux doivent viser des batteries plus puissantes d’au moins 4 000 mAh. La capacité du réservoir est également un critère de choix important lors de l’achat d’une e-cigarette. Plus elle est importante, plus la quantité du liquide à verser est élevée pour un vapotage plus durable et plus serein.