Où trouver le meilleur fournisseur de viande ?

fournisseur de viande

La France figure parmi les pays qui consomment le plus de viande. Mais cette consommation a connu une baisse ces deux dernières années. En effet, de nombreux Français tiennent compte de l’affirmation de l’OMS quant à la surconsommation de viande rouge qui favorise l’apparition de cancer. C’est pourquoi beaucoup de consommateurs préfèrent désormais se limiter à un fournisseur qui propose des viandes de qualité.

Commercialisation et valorisation des viandes

La France importe à peu près 20 % de ses besoins en viande. Sur ce, de nombreuses entreprises sont désormais connus dans le domaine. C’est le cas de Giraudi Meats qui travaille avec de nombreux producteurs pour pouvoir proposer des viandes de qualité. La qualité des viandes est suivie dès leur élevage en tenant compte de leur alimentation. Les animaux peuvent recevoir une supplémentation en antioxydants pour obtenir une bonne viande. Pour en savoir plus, il suffit de visiter son site www.giraudi-meats.com.

Une bonne viande se caractérise par son aspect à la fois lisse serré et au grain fin. Sa chair doit être plus ou moins persillée de gras. La collaboration avec des usines de transformation de viande est nécessaire pour valoriser les viandes traditionnelles. Fraîches, congelées ou assaisonnées, les viandes doivent recevoir des traitements qui améliorent leur qualité.

Giraudi Meats : des viandes variées et créatives

La société Giraudi Meats a débuté par l’exportation de veau hollandais et de bœuf français. Au fur et à mesure, elle a développé son activité et s’est aussi lancée dans l’importation de bœuf canadien et australien en Europe. Elle a également décidé d’élargir son commerce en important de bœuf japonais certifié en Europe depuis 2014. Chaque année, cette société de distributeur de viande commercialise jusqu’à 90 000 tonnes de viande. Elle collabore avec de nombreux producteurs de viande dans l’union européenne, Asie, Japon, Australie, Moyen-Orient et Etats-Unis. Elle est surtout connue dans la distribution et le trading de viande de :

  • Bœuf
  • Veau
  • Porc

Depuis 2006, Giraudi Meats  s’est aussi lancée dans la vente des viandes congelées et salaisonnées de haute qualité. En 2015, elle a commencé à produire des viandes FMCG avec ses propres marques et licences. Le groupe travaille également avec de nombreux établissements dans le secteur de la restauration.

La distribution de viande de qualité : comment ça marche ?

Il est tout à fait possible de trouver un distributeur qui propose des viandes de haute qualité. Giraudi Meats est l’une des entreprises qui proposent des viandes respectant les normes européennes. Dans le domaine de l’importation et de l’exportation de viande, il y a des règles strictes à respecter. En effet, il faut plusieurs semaines avant que les viandes n’arrivent à destination. Les viandes subissent alors des traitements et transformations soigneuses pour ne pas perdre leur goût, saveur et leur qualité. A priori, les viandes sont exportées dans des containers frigorifiques. Les viandes peuvent également être tranchées en carré et mises en barquette. Quoi qu’il en soit, toutes les méthodes doivent respecter l’hygiène alimentaire. L’objectif consiste à ne pas vendre des produits périmés ou pourris aux clients.