Où trouver une entreprise d’isolation à Vienne ?

entreprise d’isolation à Vienne

L’isolation d’un logement est le gage d’un confort optimal pour ses occupants. Elle permet de réduire les dépenses d’énergie liées au chauffage. Il est donc primordial de s’occuper sérieusement de l’isolation de son domicile. D’ailleurs, il existe diverses techniques qui assurent une bonne isolation.

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI)

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) est une des plus pratiquées de nos jours. Il est vrai qu’elle est très efficace pour renforcer la performance énergétique d’un habitat. De plus, elle peut être utilisée sur diverses surfaces, à savoir :

  • Les murs : cette technique permet de ne pas modifier l’aspect extérieur du logement. Il est question d’appliquer un complexe isolant composé d’un isolant, d’un pare-vapeur et d’un parement en plâtre sur le mur. Comme isolant, vous avez le choix entre le naturel, le synthétique, le minéral et un produit mince réfléchissant.
  • Les combles perdus : c’est au niveau de la toiture que les déperditions de chaleur sont les plus conséquentes. D’après les spécialistes, c’est environ le tiers de la chaleur qui est perdue dans des combles mal isolés. Dans cette optique, l’entreprise d’isolation à Vienne peut utiliser diverses techniques. Il s’agit notamment de l’épandage, du soufflage, et de la pose d’isolant en rouleau.
  • Les combles aménagés : pour isoler cette partie de la maison, le spécialiste installe des panneaux semi-rigides et rigides.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Cette technique s’avère très utile pour isoler les toits, les murs et les combles d‘une maison. Il est tout à fait possible d’y recourir au moment d’un ravalement de façade ou de rénovation de toiture. Cette solution permet d’ailleurs d’envelopper le bâtiment et d’éviter les ponts thermiques. Cependant, elle est assez coûteuse dans la mesure où elle implique des travaux de grande envergure. Pour avoir une idée de son prix, il varie entre 100 et 300 € par m2. Cela dépend essentiellement du type de matériaux utilisé. C’est pourquoi il est indispensable de contacter une entreprise d’isolation à Vienne pour mener les travaux à leur terme.

L’isolation intégrée

Il s’agit d’une technique qui consiste à isoler les murs dans leur épaisseur. Elle peut être mise en œuvre dans le cadre de travaux de construction. Il en est de même pour les opérations de rénovation lourdes, à l’instar d’une surélévation ou d’une extension. Généralement, le professionnel de l’isolation à Vienne utilise des briques monomurs en terre cuite. Ces dernières sont aussi appelées briques multi alvéolaires. Il faut souligner que cette solution permet de gagner un temps considérable et d’économiser sur les coûts de la main-d’œuvre. Souhaitez-vous obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour votre maison individuelle ? Dans ce cas, le matériau pour vos murs  doit avoir un coefficient au minimum égal à 4 min 2 s. K/W.

Choisir un entrepreneur agréé RGE

Il est vrai qu’il existe de nombreuses entreprises d’isolation dans une ville comme la Vienne. Mais il faut opter pour le professionnel agréé RGE. De cette façon, vous pouvez bénéficier des subventions comme  MaPrimRénov ». De plus, le professionnel maîtrise les différentes techniques d’isolation énoncées. Ainsi, il est capable d’isoler les planchers bas, les rampants de toiture, les canalisations d’eau et de chauffage, etc. De même, il est possible de lui confier la rénovation de sa toiture par hydrofuge.