Pergola arrondie sur Reims : ses particularités

Pergola arrondie

La vente des pergolas a connu un taux de croissance supérieur à 14 % en 2019. A mi-chemin entre un store banne et une véranda, la pergola est idéale pour avoir un bel espace ombragé sur une terrasse. Ces dernières années, elle est devenue une des pièces maîtresses de l’aménagement outdoor. Il existe plusieurs types de pergola vendus sur le marché. La pergola arrondie se démarque par son style particulier et son élégance.

Tout savoir sur la pergola arrondie 

La pergola est une structure très décorative qui offre de nombreux avantages. Elle permet de profiter de son extérieur à tout moment. Vous pouvez d’ailleurs y installer un salon de jardin et créer un espace de détente et de convivialité. La pergola vous protège des légères intempéries et des rayons de soleil. La pergola peut être construite à partir de plusieurs matériaux :

  • Le bois
  • Le fer forgé
  • L’aluminium
  • L’acier

Aujourd’hui, il existe une large gamme de modèles de pergola. La pergola arrondie est l’un des modèles les plus appréciés. Malgré qu’elle soit plus difficile à mettre en œuvre, elle apporte un rendu exceptionnel à l’extérieur. Vous pouvez  désormais acheter une pergola arrondie sur Reims indépendante ou adossée. Les structures arrondies sont plus remarquées quand elles sont en aluminium ou en fer forgé. Néanmoins, les modèles en bambou ou en roseau offrent un environnement exotique et une touche plus contemporaine. Les pergolas arrondies en bois sont extrêmement rares. 

Pergola arrondie en aluminium : esthétisme et rigidité

La pergola arrondie en aluminium est très design. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un système d’éclairage LED doté d’un régulateur d’intensité intégré. L’usage de la pergola reste ainsi possible même la nuit. En outre, l’aluminium est aussi un matériau rigide et robuste. Il est à l’épreuve des intempéries, mais aussi des chocs thermiques. A priori, ce matériau n’exige aucun entretien particulier. Certaines pergolas arrondies allient l’aluminium et le polycarbonate dans le but d’augmenter la longévité de la structure. En effet, cette combinaison est 250 fois plus solide que le verre.

Quelle couverture choisir pour sa pergola arrondie ?

Le type de couverture est un critère à ne pas négliger à l’achat d’une pergola arrondie. Tout d’abord, le modèle doté de store est efficace pour se protéger du soleil et de la pluie. Toutefois, sa prise au vent reste très limitée.

Ensuite, vous pouvez également opter pour la pergola arrondie avec toile qui se trouve être une bonne protection contre les rayons UV. De plus, elle résiste bien au vent et aux déchirures. Cependant, la toile doit être retirée en hiver.

Enfin, la couverture bioclimatique est très tendance ces dernières années. C’est une solution high-tech avec une option automatique favorisant le confort. La pergola arrondie bioclimatique permet de gérer les apports lumineux et la ventilation. A noter seulement que son coût est un peu élevé par rapport aux autres modèles de pergolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *