Selon une étude, le secteur de la location de matériel de BTP devrait connaître une croissance de 5,11 % pendant la période 2017-2021. Cela est basé sur la tendance croissante des entreprises à collaborer avec des loueurs du matériel pour répondre à leurs besoins en construction. Mais pourquoi est-il avantageux de louer des équipements de construction ?
Moins de dépenses onéreuses, d’entretien et de réparation
Pour réaliser des travaux de construction, il faut avoir le matériel nécessaire. Cependant, les équipements de construction sont chers qu’ils soient neufs ou d’occasion. Et si l’utilisateur n’a plus besoin de ces dispositifs après le chantier, alors l’achat constituera une dépense et non un investissement. En optant pour la location de matériel de chantier, il devient possible d’éviter les coûts d’achat élevés qui vont certainement affecter le budget. Pour trouver un spécialiste en location d’équipement de construction, rendez-vous chez NICOSIE DE LOCATION ou visitez son site www.nicoisedelocation.com. Louer des équipements de construction évite également les frais d’entretien et de réparation liés à la possession et l’utilisation de ces outils. En effet, un entretien régulier est indispensable afin de garder la qualité des machines. Ces dépenses peuvent être diminuées considérablement en travaillant avec une société de location. En plus, les prestataires proposent souvent des services de maintenance pour éviter la perte de temps dans la recherche de solution aux pannes d’équipement.
Des équipements de la dernière technologie
Les loueurs, comme NIÇOISE DE LOCATION à Nice, s’efforcent de répondre aux besoins des clients grâce à des prix compétitifs. Ils offrent également un service client très pratique et surtout des mises à niveau des produits. C’est très bénéfique pour les clients, car ils peuvent profiter des outils de la dernière technologie, et ce sans payer trop cher. Dans une entreprise de location de matériel de chantier, les équipements sont à jour pour répondre aux normes de l’industrie. Ce qui permet aux usagers de se conformer aux réglementations de construction. L’un des plus gros soucis qui accompagnent souvent la possession d’un matériel de construction est le stockage. Il faut en effet trouver un espace adapté pour stocker les équipements. La location constitue une option pour éviter ces problèmes de stockage.
Diminuer les coûts de transport
Tout comme le lieu de stockage, certains dispositifs nécessitent un transport spécialisé qui est aussi une dépense qui affecte le budget. Avec la location, le transport de ces équipements est inclus dans le contrat. L’entreprise de location s’occupe généralement de la logistique, car c’est également un moyen d’assurer la sécurité et la protection du matériel. En ce qui concerne les équipements disponibles en location, il y a notamment :
- Les pelles, les mini pelles et les brises roches hydrauliques ;
- Les chargeurs ou mini-chargeurs ;
- Les brouettes, compacteurs, pilonneuses ;
- Les petits matériels de chantiers…