Pourquoi opter pour la peinture thermoplastique marquage routier ?

Choisir une peinture thermoplastique marquage routier.

               Dans un parking, une piste cyclable ou une cour d’école, le marquage au sol constitue un élément informatif essentiel. Par conséquent, il faut utiliser des produit spécifiques et adaptés lors de sa réalisation. Sur le marché, il existe de nombreux types de matériaux destinés au marquage routier dont le thermoplastique.

Que compose une peinture thermoplastique ?

               Actuellement, les produits de marquage sont variés et vendus selon l’ampleur des travaux à effectuer. Parmi eux, la peinture thermoplastique marquage routier est une sorte d’enduit qui s’actionne en contact avec la chaleur. La mention thermoplastique provient de sa composition à base de liant en polymère associé à des pigments et des additifs. Grâce à la présence de ces substances, le produit profite d’une excellente résistance et d’un rendu de qualité. Ce qui permet d’obtenir des marquages durables face aux changements du climat. Généralement, ces enduits thermoplastiques se présentent sous forme de poudre et sont conditionnés dans des sacs particuliers. Appelés également enduits à chaud, ils s’appliquent à l’aide d’un appareil de traçage approprié. En tout, on dénombre trois grandes familles de ce produit comprenant les enduits extrudés, en rideaux et projetés.

Quels avantages d’utiliser le thermoplastique pour le marquage routier ?

               Le thermoplastique destiné au marquage routier fournit de nombreux atouts facilitant le quotidien des conducteurs et passants. Compte tenu de sa composition, il offre une excellente adhérence permettant de limiter au maximum les accidents. Par ailleurs, son application améliore la sécurité au niveau de la circulation. En ce qui concerne le séchage, il se déroule simplement par refroidissement au contact du sol. Ce qui permet d’accélérer les travaux et profiter d’un gain de temps indéniable. Du côté de sa résistance, il se conserve longuement par rapport aux autres peintures en supportant n’importe quelle température. De couleur jaune, blanc ou rouge, le marquage thermoplastique est directement visible. En guise de garantie, certaines marques produisent une peinture dépourvue de substances nocives. Ce qui laisse une large sélection aux consommateurs désireux d’utiliser le produit.

Quelques précautions dans le choix d’un produit de marquage.

               L’achat d’une peinture de marquage routier repose sur divers facteurs liés aux conditions climatiques et au trafic. Le produit doit être sans danger pour les utilisateurs en privilégiant des composants non-organiques. Sa durée de vie représente un élément crucial aidant à effectuer des économies significatives. En favorisant l’usage de matériau thermoplastique, il faut respecter les conditions d’utilisation. Celui-ci s’applique en fonction de sa méthode de fabrication. Son usage s’effectue aussi suivant le projet en question et les moyens à disposition. Dans tous les cas, tous les produits de marquage de qualité sont certifiés et pourvus de la marque NF. Le choix d’un tel produit résulte de la technique utilisée et du degré d’exigence recherchée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7