Pourquoi utiliser des boules rotatives dans le nettoyage industriel ?

boules rotatives

Dans le secteur industriel, le lavage de réservoirs ou de cuves nécessite des outils spécifiques pour effectuer correctement le processus. Afin de réduire les dépenses et d’obtenir de meilleurs résultats, les entreprises misent sur des dispositifs de nettoyage adaptés. Parmi eux, les têtes de lavage à boules rotatives apportent des atouts significatifs.

Avantages des boules de nettoyage rotatives.

Actuellement, de nombreux accessoires permettent de renforcer le fonctionnement de certaines machines de nettoyage. Sur ce point, les industriels investissement dans des dispositifs économiques et opérationnels dont les boules rotatives. Il s’agit essentiellement de têtes de lavage de forme arrondie qui produit une pulvérisation en jet. Grâce à sa conception, le matériel permet de réduire considérablement sa consommation d’eau contrairement aux buses et boules statiques. D’ailleurs, celui-ci reste un excellent moyen à la fois abordable et pratique convenant aux réservoirs de tailles moyennes. Par le biais du système rotatif, la boule de nettoyage possède les mêmes fonctionnalités qu’une boule industrielle statique. Dans tous les cas, le dispositif aide à nettoyer efficacement un certain nombre de contenants tels que :

  • Les bidons
  • Les réacteurs
  • Les containers
  • Les cuves
  • Etc.…

Sur le marché, la liste rassemble différents modèles de boules de lavage rotatives selon la dimension et la performance. Le débit du produit peut atteindre 3 bars suivant sa fabrication avec une buse qui mesure en moyenne 39 mm. Les fabricants proposent des prototypes munis d’une variété de rayons d’aspersion. Ils affichent des formats et configurations variables en fonction du volume des réservoirs. Pour faire son choix, la plateforme lcteq.fr dévoile une gamme complète de têtes de lavage avec des fiches techniques détaillées.

Les boules de lavage rotatives et ses fonctions.

En vue de réaliser un nettoyage efficace et rapide, la tête de lavage rotative demeure compatible à plusieurs contenants. Concernant son design, la boule rotative comporte des petites ouvertures de pulvérisation profitant d’un débit de 3 bar au maximum. À l’aide du mécanisme de rotation, le dispositif pulvérise rapidement l’intégralité de la paroi des cuves. Durant l’opération, le jet tourne sur l’ensemble de la circonférence du contenant. Il faut noter que ce type d’outil procède au nettoyage de réservoirs de 2 à 50 m de diamètre. Toutefois, la tâche s’avère difficile du côté des réservoirs de plus de 5 mètres. Généralement, les boules de lavage rotatives sont des matériels polyvalents en termes de lavages de cuves. Compte tenu de sa configuration, elle déclenche une fréquence de trois jets plats qui polissent entièrement l’intérieur du réservoir. Via un jet puissant, il est tout à fait possible d’enlever les résidus incrustés et ainsi, bénéficier d’un résultat concluant.

En comparaison avec les buses et les boules statiques, la boule de lavage rotative consomme moins d’eau avec sa puissance d’impact. La sélection se compose d’une multitude de modèles correspondant aux attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *