Quand effectuer un débistrage ?

En quoi consiste un débistrage ?

Quand on souhaite améliorer le confort de sa maison à Seine et Marne en hiver, la mise en place d’un système de chauffage est indispensable. L’installation d’une cheminée dans la maison est généralement suffisante. Mais on peut aussi opter pour les appareils à bois, de type de bûches ou de granulés, qui sont économiques et écologiques. Toutefois, l’usage d’une cheminée ou équipements de chauffage sollicitent obligatoirement un ramonage régulier. Mais il faut aussi réaliser un débistrage.

Pourquoi effectuer un débistrage ?

Dans la cheminée ou dans un système de chauffage, un dépôt de goudron se forme progressivement sur les parois du conduit de fumée. Or, la présence de ce goudron risque d’entraîner un incendie. Si le ramonage manuel ne permet pas d’enlever les dépôts. Il faut procéder à un dégoudronnage mécanique qu’on appelle aussi débistrage. Le débistrage dans le 77 est indispensable pour retirer jusqu’à 99% le goudron dans le conduit. Il assure aussi le bon fonctionnement de la cheminée et du chauffage. C’est aussi la meilleure manière de protéger les occupants de la maison contre une éventuelle intoxication au monoxyde de carbone. De plus, quand on effectue régulièrement le ramonage et le débistrage de son chauffage, on économise en combustible.

A qui confier le débistrage ?

Pour réaliser un débistrage à Seine et Marne, il faut faire appel à un ramoneur professionnel. Celui-ci dispose les équipements indispensables pour mener à bien le débistrage. Il possède une débistreuse performante. C’est une machine électrique qui contient une tête à masselottes. L’appareil est utile pour percuter le conduit afin d’enlever le bistre formé. Il faut juste contacter un ramoneur certifié Qualibat. Il doit aussi disposé d’une expérience dans le domaine d’au moins 3 ans. L’astuce, c’est de se fier à une entreprise spécialisée dans le domaine. Celle-ci peut prendre en charge les travaux de plomberie, de débistrage et de ramonage. Elle se compose d’une équipe compétente qui fournira des prestations de qualité.

Le tarif pour faire un débistrage

Le prix d’un débistrage peut varier suivant plusieurs paramètres. Les professionnels réalisent un devis suivant la taille de la cheminée et le combustible utilisé. Ils tiennent également compte des frais de déplacement ainsi que la qualité de leurs services. Dans le 77, le devis peut donc augmenter d’une ville à une autre. Une entreprise de ramonage et débistrage peut d’ailleurs accroître son tarif au cas où elle utilise un outil de haute technologique. Il peut s’agir d’un appareil muni d’une caméra pour expertiser de façon précise le conduit. Elle peut également se servir d’un tubage de la cheminée ou un d’appareil pour faire un test d’étanchéité. Néanmoins, l’usage de ce type d’appareil est efficace pour offrir un service fiable et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7