Quel est le meilleur fournisseur de logiciel de gestion comptable ?

logiciels de gestion comptable

De nos jours, la plupart des entreprises utilisent un logiciel de gestion comptable. Il est vrai que cet outil facilite considérablement la vie du chef d’entreprise et de son comptable. De plus, il existe des versions pour les entreprises de toute taille et tout secteur d’activité. Sans oublier que celles-ci sont en mesure de respecter la réglementation en vigueur grâce à ces logiciels.

Les particularités des logiciels de gestion comptable

Lorsqu’une entreprise choisit de gérer sa comptabilité en interne, elle doit se tourner vers un logiciel de gestion comptable approprié. Mais l’offre en la matière est si diversifiée qu’il est parfois difficile de faire une sélection. Pour cela, il est important de connaître les principales fonctionnalités de cet outil. En premier lieu, le logiciel proposé par BBS Gestion Compta doit vous permettre de bien tenir votre comptabilité. Il s’agit notamment de créer différents journaux comptables, comme le journal des ventes, des achats, de banque, etc.  En plus, le logiciel peut vous permettre de générer votre propre plan comptable. Ou encore d’adapter le plan comptable reconnu officiellement avec vos activités. Par ailleurs, vous devez pouvoir y renseigner l’ensemble des informations nécessaires notamment la date, la nature, les comptes, le libellé, le montant, etc.

Grâce au logiciel, vous devez aussi être en mesure d’élaborer des modèles d’écritures comptables. En outre, il aide à éditer une balance comptable générale ainsi qu’une balance spécifique par compte. D’autre part, la solution offerte par BBS Gestion Compta doit vous permettre d’importer et d’exporter des données. C’est crucial si votre entreprise collabore avec un expert-comptable externe. Sans oublier qu’il est indispensable que l’outil soit associé à la gestion commerciale. En d’autres termes, les écritures comptables venant de la gestion commerciale doivent être déversées dans votre comptabilité automatiquement. Il est recommandé de choisir un logiciel qui accepte le lettrage des comptes de tiers. Enfin, vous devez pouvoir éditer rapidement un compte de résultat et un bilan avec l’outil.

Faire confiance à un spécialiste

Il est difficile de trouver un logiciel capable de préparer et d’éditer l’annexe comptable ! D’ailleurs, votre entreprise est dispensée de cette obligation si elle remplit 2 de ces 3 conditions !

  • Nombre de salariés ne dépassant pas 10,
  • Chiffre d’affaires au-dessous de 700 000 €,
  • Total bilan n’excédant pas 350 000 €.

Dans tous les cas, il est important de trouver un fournisseur de logiciel de gestion comptable fiable. C’est le cas de BBS Gestion Comptable qui vous propose différentes solutions, en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez trouver un logiciel qui s’occupe à la fois de la gestion commerciale et de la facturation. En même temps, l’outil se charge aussi de la gestion de la paie, voire de la gestion des stocks. Comme les besoins diffèrent d’une entreprise à une autre, le fournisseur peut personnaliser l’outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *