En matière de système de sécurité, la vidéosurveillance est en vogue. Cependant, les utilisateurs hésitent souvent entre les caméras IP et les caméras analogiques.
Bien choisir sa caméra de vidéosurveillance
Avec l’évolution de la technologie, il devient plus simple de sécuriser son domicile et son entreprise. D’ailleurs, quelques agents suffisent pour surveiller les caméras installées afin de tout examiner. Cela voudrait dire que la vidéosurveillance à Monaco facilite la vie et c’est une option économique. D’autant plus que les utilisateurs n’auront qu’à se soucier du coût d’installation. Jusqu’à présent, les caméras analogiques occupent un certain nombre d’habitations, de commerces et d’entreprises. Il s’agit en effet d’un modèle ancien moins coûteux, mais apparemment, propose un niveau bas en termes de qualité d’image. Sur ce dernier point, la technologie IP surpasse la qualité de l’ancienne version avec une caméra à 1,3 mégapixel. L’importance de cette caractéristique dépend toutefois de l’utilisation prévue pour la vidéosurveillance. Il est convenable de savoir que l’analyse d’images via l’intelligence artificielle est en plein développement. Selon une estimation, le marché pourrait vendre 30 % des caméras capables d’embarquer du deep learning d’ici 2024.
Vidéosurveillance numérique, une technologie en plein essor
Comme susmentionné, le système analogique ne perd pas sa place dans la vidéosurveillance. Par ailleurs, la version numérique se développe de manière considérable. Celle-ci fonctionne notamment à partir d’un réseau informatique, grâce au réseau wifi ou des câbles. Les caméras numériques sont donc reliées à un système d’enregistrement très performant. Celui-ci aura pour fonction de filtrer, comprimer et numériser les images pour ensuite les stocker sur un ordinateur. Les TPE comme les PME à Monaco peuvent en tirer largement parti en fonction de leurs activités et de leurs besoins.
Les points positifs de l’utilisation des caméras numériques
La vidéosurveillance sur IP propose une technologie permettant de piloter des caméras à distance. Les utilisateurs peuvent ainsi les activer et les désactiver selon leurs besoins. Sans parler de la disposition de différentes fonctionnalités possibles comme :
- Le mode d’obturation d’exposition
- La mise au point
- Le déplacement motorisé
Malgré le fait que cette technologie coûte plus cher que la version analogique, son installation est beaucoup plus abordable. D’abord, le matériel nécessaire est peu coûteux. Ensuite, les entreprises qui disposent déjà d’un réseau informatique peuvent agencer le système numérique sans difficulté. Mais encore, le contrôle comme la visualisation est réalisable au travers de smartphone ou tablette. Les particuliers ou les professionnels qui souhaitent avoir plus de détails peuvent visiter le site spécialisé en matière de vidéosurveillance à Monaco. Ils pourront d’ailleurs en profiter pour contacter un expert de ce secteur et découvrir de nombreux modèles.