Quelle est la meilleure box mensuelle de couture ?

séance de couture

Le Do It Yourself explose de succès et a aujourd’hui conquis plusieurs millions de personnes. C’est une véritable tendance mondiale qui fait plaisir et est aussi un mode de vie écolo. Parmi les différentes activités DIY, la couture séduit de plus en plus d’adeptes. Elle développe l’imagination, éveille la créativité et lutte contre l’anxiété. Selon une étude de Betsan Corkill, 81 % de femmes témoignent avoir trouvé de la joie en faisant du DIY.

Bonnes raisons de se lancer en couture

La couture fait effectivement partie de « l’Art Therapy ». C’est une excellente activité permettant d’améliorer la concentration, stimuler la créativité et aussi pour prendre du plaisir. Le DIY procure cet effet d’accomplissement et qui permet ensuite de remonter la confiance en soi. En vous mettant à la couture, vous êtes maître de vos choix sur ce que vous faites. En étant votre propre chef sur l’activité, vous retrouverez une capacité d’estime de soi. En occurrence, vous découvrirez la fierté d’avoir pu réaliser une robe, une trousse… Vous trouverez de la joie en ayant pu reproduire une astuce handmade trouvée sur les réseaux sociaux. Certes, la couture est un antidépresseur naturel. Elle permet de prévenir l’anxiété et lutte contre le stress. Pour assurer votre première initiative en couture, vous pouvez acheter la meilleure box mensuelle de couture.

D’un autre côté, savoir coudre, c’est minimiser ses dépenses en matière de vêtements. Il suffit de se munir de tous les matériels essentiels. Et pour la vie, vous aurez l’occasion de changer votre garde-robe à chaque création. D’ailleurs la qualité d’un habit fait-main n’a rien à envier aux vêtements standardisés en magasin. De plus, vous disposerez d’une création unique à votre genre et votre goût. D’un autre côté, se mettre au DIY est un concept qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Ce mode de vie sensibilise le recyclage et la récupération. Ce qui peut réduire considérablement l’hyper consommation actuelle.

Comment débuter en couture ?

Ayant pris conscience des bienfaits que peut apporter la couture, retenez ensuite que cette activité nécessite des kits spécifiques. Pour débuter sans problème dans le monde des fils et des tissus, il est essentiel d’investir dans des outils. Sur Internet, il existe une multitude d’offres comprenant la meilleure box mensuelle de couture. Vous y trouverez tous les essentiels pour commencer l’activité. Certes, pour préparer votre aventure, vous devez vous munir de certains éléments indispensables, comme :

– Une machine à coudre ;

– Les merceries ;

– Des tissus ;

– Du papier à patrons ;

– Un fer à repasser.

Disposer d’une machine à coudre est évident. Néanmoins, dans les merceries, il faudra investir dans des aiguilles, des épingles, des ciseaux, des outils de marquage. Il ne faut pas oublier les fils, un découd-vite et un mètre ruban ainsi que des règles. Dans le choix du tissu, tout dépendra de votre premier essai. Est-ce un pantalon ? Une robe ? Une blouse ? Ou un petit coussin ? Pour des créations simples, il est conseillé d’opter pour le tissu en chaine ou en trame. Les tissus Jersey sont à éviter en raison de leur trop forte souplesse. Bref, assurez-vous de vous munir des matériels indispensables afin de garantir la réussite de votre création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *