Quelle machine à glace professionnelle choisir ?

machine à glace professionnelle

Tout le monde raffole des desserts glacés. Les glaciers, les restaurateurs et tous les acteurs de ce domaine se doivent d’utiliser un bon matériel afin d’assouvir les papilles de tous les clients.

Les critères de choix d’une machine à glace professionnelle

La crème glacée, les glaces ou la glace italienne font partie des produits les plus consommés dans le monde. Une étude récente indique que les ventes de glace ont bondi de 8 % en volume et 10,3 % en valeur. Cela va sans dire qu’il existe une grande concurrence entre les professionnels qui œuvrent dans la commercialisation des glaces. Néanmoins, pour se démarquer des autres, il faut adopter une machine à glace professionnelle performante. Effectivement, ce genre d’appareil existe sous différents modèles sur le marché. Ainsi, un choix adapté vous permettra de réaliser des glaces italiennes qui feront certainement votre réputation. Ce faisant, il convient de s’attarder sur quelques paramètres pour réussir l’achat.

D’abord, il faut comprendre que les machines à glace peuvent avoir des options variées. La vérification des fonctionnalités est donc primordiale. Un modèle doté de compresseur capable de réfrigérer la glace jusqu’à -35 ° peut être un bon choix. Ensuite, il faudra vérifier la puissance de l’appareil. Comme il s’agit d’un appareil à usage professionnel, celui-ci devra avoir une puissance entre 2 000 et 4 000 Watts. La capacité de la machine est un autre critère essentiel. Il faudra qu’elle soit de 40 à 55 litres/heures pour pouvoir répondre à une utilisation professionnelle. La facilité d’entretien n’est pas non plus négligeable. En tant que professionnel, le glacier doit avoir assez de temps pour gérer son commerce. Sur ce point, un modèle à écran tactile peut être un choix très astucieux.

Les particularités d’une machine à glace à écran tactile

Pour pouvoir prospérer, une entreprise se doit de mettre en avant une technique plus performante. Les professionnels du domaine disposent d’une méthode nouvelle génération. Cela concerne la machine à glace équipée d’un panneau de contrôle tactile. Ce dernier est en français et assure un excellent confort d’usage au quotidien. Son utilisation va sans doute permettre aux glaciers d’améliorer leur activité de manière efficace puisque le tactile fait gagner plus de temps que d’habitude. Gérer le nettoyage devient simple avec cette option. La possibilité de compter  le nombre des glaces vendues durant la journée est également incluse. En gros, cette version de machines à glaces professionnelles a l’avantage :

  • D’être pratique et rapide
  • De garantir la réalisation de glaces gourmandes de qualité supérieure
  • De contrôler la texture des glaces
  • De surveiller la température des bacs de stockage
  • De conserver le produit grâce à des cuves qui préservent le froid la nuit