Qu’est-ce qu’un comptable?

Qu’est-ce qu’un comptable?


Le comptable fait référence à un professionnel qui exerce des fonctions comptables telles que l’ analyse des comptes , l’ audit, ou l’ analyse des états financiers . Les comptables travaillent avec des cabinets comptables ou des services comptables internes de grandes entreprises. Ils peuvent également créer leurs propres pratiques individuelles. Après avoir satisfait aux exigences de formation et de test spécifiques à l’État, ces professionnels sont certifiés par des associations professionnelles nationales.

POINTS CLÉS À RETENIR
Un comptable est un professionnel qui exécute des fonctions comptables telles que l’analyse des comptes, l’audit ou l’analyse des états financiers.
Les comptables peuvent trouver un emploi dans un cabinet comptable ou une grande entreprise avec un service comptable interne, ou ils peuvent mettre en place un cabinet individuel.
De nombreux comptables choisissent de devenir comptables publics accrédités parce que le titre de CPA est considéré comme la norme de référence dans la profession comptable.
Comprendre les comptables
Les comptables sont des professionnels de la finance qui prennent en charge une série de comptes – privés ou publics. Ces comptes peuvent appartenir à une société ou à des particuliers. En tant que tels, ils peuvent trouver du travail avec des entreprises de différentes tailles – petites à grandes -, des gouvernements, différentes organisations comme les organismes à but non lucratif , ou ils peuvent créer leur propre cabinet privé et travailler avec des personnes qui font appel à leurs services.

Ils exécutent plusieurs tâches comptables qui varient en fonction de leur lieu de travail. Les comptables effectuent des analyses de comptes, examinent les états financiers , les documents et autres rapports pour s’assurer qu’ils sont exacts, mènent des audits de routine et annuels , examinent les opérations financières, préparent des déclarations de revenus , donnent des conseils sur les domaines qui nécessitent plus d’efficacité et de réduction des coûts, et fournissent une analyse des risques. et les prévisions.

Les fonctions d’un comptable dépendent souvent du type de formation et de la désignation qu’il reçoit. La plupart des professionnels du domaine possèdent un baccalauréat et, s’ils sont employés par une société, peuvent exiger une certification pour évoluer au sein de l’entreprise. Les exigences de certification varient, certains rôles exigeant des exigences pédagogiques supplémentaires au-dessus du baccalauréat et la réussite d’examens rigoureux. Les comptables peuvent avoir plus d’une désignation. Mais les désignations comptables les plus courantes sont l’ auditeur interne certifié, le comptable en management accrédité et l’expert-comptable agréé.

Bien que votre comptable puisse avoir plus d’une désignation, les plus courants sont l’auditeur interne certifié, le comptable en management accrédité et l’expert-comptable agréé.

Considérations particulières
Les comptables doivent respecter les normes éthiques et les principes directeurs de la région où ils exercent, tels que les normes internationales d’information financière ou les principes comptables généralement reconnus . Ces règles favorisent la cohérence et la transparence des états financiers.

Les comptes publics certifiés sont légalement et éthiquement responsables d’être honnêtes, dignes de confiance et d’éviter la négligence dans leurs tâches. Les comptables peuvent être tenus responsables du paiement de pertes non assurées aux créanciers et aux investisseurs en cas d’anomalie, de négligence ou de fraude.

Les comptables peuvent être tenus responsables en vertu de deux types de droit différents: la common law et le droit statutaire. La responsabilité de common law comprend la négligence, la fraude et la rupture de contrat , tandis que la loi statutaire comprend toutes les lois fédérales ou étatiques sur les valeurs mobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *