Refaire sa clé d’auto à Reims : à quel prix ?

Refaire sa clé d’auto

La perte d’une clé de voiture peut arriver à tout instant. Il est nécessaire de refaire la clé perdue dans ce cas. Un prestataire qualifié est capable de réaliser un double des clés rapidement.

Clés auto perdues à Reims : les procédures à suivre

Lors d’une perte de clé à Reims, il faut d’abord réaliser une déclaration de vol ou de perte. Cette opération se fait auprès d’une gendarmerie. Une attestation est délivrée par les autorités après la déclaration. La pièce va servir de justificatif en cas de vol de la voiture sans effraction. Ensuite, il faut contacter un professionnel capable de réaliser l’opération. La démarche est plus compliquée puisque les clés de voiture actuelles sont dotées de transpondeur crypto. Le dispositif est capable de démarrer l’auto et d’ouvrir les portières. Il est inutile de contacter un serrurier classique pour conduire l’opération. L’automobiliste pourra obtenir de nouvelles clés chez un concessionnaire auto ou un spécialiste en reproduction de clé auto. Le spécialiste est capable de fabriquer 90 % des modèles de clés autos. La durée de la reproduction varie entre quelques heures à plusieurs jours selon le modèle. Enfin, il faut récupérer les clés auprès de l’agence. Le tarif de clé auto à Reims varie entre 50 à 300 euros environ pour un remplacement. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres pour trouver le service le moins cher du marché.

Est-ce que la reproduction est-elle couverte par l’assurance auto ?

Plusieurs types de contrat d’assurance auto existent sur le marché. La couverture obligatoire est l’assurance au tiers ou la responsabilité civile. Elle protège les usagers de la route contre les éventuels sinistres. L’assuré ne sera pas couvert contre les dégâts matériels ou corporels avec la formule de base. Il y a ensuite les garanties étendues qui vont augmenter la qualité de la couverture. Il y a par exemple :

  • Le vol
  • Le bris de glace
  • Explosion

Enfin, il y a l’assurance tout risque. L’assureur ne prend pas en charge le renouvellement des clés, quel que soit le contrat utilisé. Le frais de reproduction sera toujours à la charge de l’automobiliste.

Par contre, la garantie assistance auto s’active pour conduire le véhicule vers le concessionnaire ou le spécialiste en reproduction de clé. La formule prévoit parfois le rapatriement du véhicule si la perte des clés s’est faite à l’étranger.

Quel modèle peut être reproduit ?

L’expert en reproduction de clé peut reproduire tout type de clé. Il est capable de reproduire les clés avec transpondeurs pour Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Citroën, Cadillac, Dacia, Fiat, Ford, etc. Le propriétaire devra se rendre auprès d’un concessionnaire si le prestataire ne peut pas effectuer la reproduction. Une carte grise et une pièce d’identité seront alors nécessaires pour obtenir une nouvelle clé.