Voici comment choisir sa solution de paiement en ligne

Quelle solution de paiement en ligne choisir ?

Lorsqu’on propose des produits ou services en ligne, il est nécessaire de s’intéresser sur les solutions de paiement en ligne. En effet, le but principal est de vendre en ligne et le choix de la solution de paiement est capital.

Les solutions les plus utilisées

Le choix du prestataire qui s’occupe de faire et sécuriser les transactions bancaires est fondamental quand on vend en ligne. Il s’agit même d’un facteur qui détermine le succès d’un business en ligne. Beaucoup se demandent comment choisir sa solution de paiement en ligne. Ainsi, elle doit être sécurisée et pratique pour les internautes, mais aussi pour votre comptabilité.On compte plusieurs types de solutions et l’une d’entre elles est la banque traditionnelle.Cela consiste, en effet, à se rapprocher d’un établissement bancaire et ouvrir un contrat de vente à distance ou VAD. Lorsque le contrat est signé, le conseiller vous met ensuite en relation avec un collaborateur web appelé: Payment Service Provider. C’est un intermédiaire technique entre votre site et l’établissement bancaire. Les avantages avec cette solution de paiement en ligne, c’est qu’elle garantit une stabilité assurée avec une sécurité optimale. Cependant, les tarifs d’abonnement et les transactions peuvent être coûteux.

Puis, la deuxième solution est de recourir à un acteur du web. Cela passe avant tout par la création d’un compte en ligne pendant laquelle il faut se renseigner sur les informations légales. Ne vous inquiétez pas, cette démarche ne prendra que quelques minutes. En parlant de solution web, on peut mentionner par exemple PayPal et Payzen. Ces solutions de paiement séduisent de nombreux propriétaires de sites e-commerce en raison de leurs avantages non négligeables. Vous aurez en effet un seul interlocuteur pour mettre en place le contrat VAD ainsi que le système de paiement. Par ailleurs, la réactivité est importante, car votre compte s’active en 48 heures contre plusieurs semaines dans une banque traditionnelle.

Les critères de choix d’une solution de paiement en ligne

Le paiement sera le dernier contact que vous avez avec le client. Il faut dire alors que c’est la chose la plus importante qu’il va retenir de son passage sur votre site. C’est pourquoi il faut réfléchir deux fois afin de trouver la meilleure solution.

Une solution avec une page full responsive

Les clients sont sur différents types d’écrans lorsqu’ils consultent votre site. Vous devrez alors opter pour une solution qui s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écrans. Cela permettra d’ailleurs une navigation fluide tout en diminuant le taux d’abandon lors du paiement.

Des options de paiements nécessaires à votre business

Si vous proposez par exemple des prestations de services, une solution proposant un paiement récurrent est de mise. Si vous proposez du devis en ligne pour un service, le paiement par mail vous plaira certainement. Ce type de paiement permet à vos clients d’obtenir un lien sécurisé vers la page de paiement.

Un moyen avec un service permettant une réactivité

Avant de choisir la solution, il faut regarder l’environnement qu’on vous propose pour la gestion des transactions. Ainsi, plus la solution est facile d’usage, plus vous serez réactif avec les clients. Ces derniers ne seront que satisfaits de votre prestation. Ce critère est surtout très utile si vous proposez des prestations de comptabilité. Vos entreprises clientes n’auront alors aucun souci à confier leur comptabilité à votre cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *